Mumble officiel T_S_F
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par eric061 le Lun 8 Aoû - 12:13

- Afin de valider la décision à prendre, que chacun donne son choix pour la rentrée: (sondage publié sur la page Facebook du clan  https://www.facebook.com/groups/1672121889719679/)

- A propos du WIN8 (post de Co2)
c'est l'un des éléments à prendre en compte puisque il représente (très grossièrement) le niveau global du joueur MAIS DU MOINS EN CE QUI ME CONCERNE c'est loin d'être LE critère de sélection des postulants !

    A ce propos le bureau comporte un poste (officier du personnel, voire sous commandant/officier du personnel) particulièrement destiné à la politique de recrutement du clan. Tout membre prêt à s'investir un peu plus peut rejoindre le bureau à ce poste pour influer sur notre gestion du recrutement Idea

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par co2 le Lun 8 Aoû - 12:36

Merci pour ta reponse sa confirme je que je pense sa parle sans donner toute les reponses le wn8. Catalan mais pas fou hahaha. Je veux bien faire ma part de taf pour le clan . Bisous au italienne pour moi et sur la fesse gauche

co2

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par KrissdeValnor le Lun 8 Aoû - 14:51

co2 a écrit:salut a tous a vous ne pourrions nous pas créer un ts ou autre réserver a une alliance de nos 4 clans se qui permettrai déjà de faire connaissance plus facilement et engager des parties plus facilement . Cela reste une idée. si notre specialiste epha m'explique je suis pret a le creer pour le soulager et ne pas lui rajouter du taf il fait deja pas mal, si j'ai le niveau pour sa bien sur. bonne fin de vacance les filles

je me permets de modestement contribuer à cette idée qui me semble excellente. 

S'il y a une volonté affichée des clans de se rapprocher, de quelques manière que ce soit (alliance en C.W ou envisager une fusion / absorption à moyen terme), je pense que l'idée d'avoir le même TS est excellente car cela permet d'avoir un média commun de communication. Après dans son architecture, il suffit simplement qu'il y ait un accueil général et enfin des sections dédiées à chacun des clans. 

De cette manière cela permet de faciliter et favoriser la rencontre / joueurs et commandant ... 

je trouve l'idée de co2 excellente.

Kriss
(bon courage à vous, même si je suis loin, c'est avec joie que je vois que les TSF dont vous ne serez plus que les uniques représentants reprennent des couleurs !)

_________________________


Groupe Facebook TSF(pour rigoler)
Page du clan sur le fofo de wot (pour nous connaître)
avatar
KrissdeValnor

Messages : 1490
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par Gh0st_in_the_Shell le Mar 9 Aoû - 8:40

comme eric , le wn8 n'est pas le seul élément qui me permet de me faire une idée sur le joueur mais comme il est là , il faut bien s'en servir et par là même , se fixer un seuil , même si on peut parfois passer outre . Pour le ts , bien sûr qu'il faut un ts commun et unique pour les deux clans sinon tout le monde va rester sur "son" ts , je ne pense pas que ce soit un effort compliqué pour qui que se soit de changer les logs d'un ts , donc un grand oui pour moi
ps : désolé pour ceux qui voulaient faire un bastion hier soir et qui m'ont mp , ce n'était pas moi mais mes %§¨µ£ de gamins qui m'ont mis le bronx sur l'ordi )
avatar
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par Donovan49 le Mar 9 Aoû - 10:26

Bonjour à tous

à mon tour de prendre la plume.

L'actuel débat sur le devenir des TSF-X, prend déjà naissance lors de la création des X, clan école pour les TSF de l'époque (il y a 5-6 mois). Clan école signifie déjà avoir une capacité à trouver, sélectionner et former nos recrues. Cette progression amenait naturellement les X à postuler dans le clan TSF pour les CW etc.
Sauf que les "gros" WN8 TSF se sont tous égaillés dans la nature pour rejoindre d'autres clans afin de goûter du gros calibre...à mon sens tout à fait normal car encore une fois il était difficile de monter un roster solilde pour des CW, et des bastions.

Aujourd'hui nous sommes dans la quasi même situation. Le clan X s'appauvrit en effectif, malgré un travail de fond de nos recruteurs. Le module Formation de nos recrues n'existe pas vraiment car au final que l'on fasse du pelo ou du bastion, je ne suis pas sûr que l'on forme réellement nos ouailles. Les modes Entrainement n'ont pas emballé les effectifs (dixit l'offre de Foupou).

Les X perdent en lisibilité et en visibilité sur le petit monde Fr de WoT. Malgré cela des clans sont intéressés par notre mode de fonctionnement, notre sympathie...pourquoi s'en priver alors?
A mon sens les X doivent tourner une page et se concentrer sur l'évolution des joueurs...certes les X pourraient perdurer au risque d'avoir un TAG moribond qui passera dans l'oubli dans 2/3 mois. Par contre rejoindre une grosse équipe (en passant par leur clan école pourquoi pas) donnerait une sacrée émulation et un bon coup de boost à nos membres.
Vous me direz "C'est qui ce Donovan49 qui étale sa confiture...il n'est même pas présent sur le WoT ces temps ci et ne s'investit pas"...eu égard mes activités irl, je comprendrai votre réaction belliqueuse ^^.

Pour résumer, je pense qu'il faut se diriger vers des clans avec une grosse structure (par contre ils doivent ingérer tous nos membres et pas de contraintes de WN8) pour profiter des formateurs/strateurs. N'ayez pas peur d'être absorbés, le X Spirit perdurera dans les pelotons et ceux qui ont l'habitude de jouer avec les X, auront les automatismes combinées pour assurer une bonne partie, que l'on soit sous un TAG LTBFR ou autres.
Personnellement pour avoir bastionner avec les LTBFR, j'ai apprécié leur maturité et leur lecture de jeu...que de victoires de surcroit ^^. Pour les autres clans, je suis certain que les ICE recherchent de la bonne viande fraîche pour augmenter leur roster et leur poids sur la scène FR (p-ê un lien avec les sponsors^^).

Il nous faut un clan solide, bien ancré dans la réalité du jeu, qui connaît les mécaniques et qui a déjà fait ses preuves.

Bon je retourne dépenser mes obus avec CharAputiste (qui a rejoint les 7th, le sal...^^).

Obusement vôtre

Dono'

_________________________
avatar
Donovan49

Messages : 125
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : ANGERS (49000)

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par KrissdeValnor le Mar 9 Aoû - 11:19

dono, salut,

désolé, je ne peux rester sans réaction sur le passé que tu décris des T_S_F :

ce qu'il s'est passé, c'est que nous avons eu, à force de travail, des résultats de plus en plus satisfaisant et même au dessus de ce que l'on pouvait attendre d'une équipe avec un "wn8 aussi faible'. 

Nous avons du dans le même temps élargir le groupe en raison de l'inactivité passagère de certains, de l'indisponibilité d'autres ... et nous nous sommes tourné vers un modèle qui se voulait plus "compétitif" d'un certain nombre de joueurs... ce que j'ai infléchis. 

Nous avons intégré de nouveau joueurs et durant l'été, je n'avais plus le temps et l'énergie pour faire la synthèse que je m'échinais à faire des mois durant et j'ai commencé à être las d'entendre des pleureuses t'expliquer ce qu'il faut faire alors qu'ils n'ont à la fois rien prouvé et qui se permettent de ne rien faire de surcroit. Nous avons eu quelques éléments 'perturbateur' et je pense, que nous avons été trop conciliant avec Louisette et aurions dû sévir en dépit de notre caractère. 

Je pense également qu'accompagné de tout ce que je raconte, certains ont pris la grosse tête. 

Je vous invite à aller regarder les pourcentages de victoires des ILY (les dissidents qui ont mis fin à ma volonté de poursuivre) qui étaient les plus forts du monde (selon eux, on perdait à cause d'un tel, d'un tel d'un tel etc. ... vous voyez un peu l'état d'esprit # j'ai pris la grosse tête) et qui au final, démontre que les choses ne sont pas si simple ni dans le développement du clan, ni en matière de résultat. 

Bref, simplement, mon propos ne fait pas avancer votre avenir. 

Pour ce qui est des solutions à envisager, il faut trouver quelqu'un de patient et de disponible (plusieurs étant l'idéal) pour se lancer dans la stratégie T6 pour proposer un projet chez les TSF_X. En effet, c'est la solution pour permettre au clan de construire un projet. 

Si vous le souhaitez, on peut vous y aider et même être partenaire, car moi même j'essaie actuellement de relancer les C.W en T6. On peut également vous donner des strat etc. 

Mais si vous n'arrivez à vous lancer, effectivement une solution peut être de se diriger vers une autre team. 

Bon courage les gars !

J'essaierai de passer lorsque j'aurai un moment.

_________________________


Groupe Facebook TSF(pour rigoler)
Page du clan sur le fofo de wot (pour nous connaître)
avatar
KrissdeValnor

Messages : 1490
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par Donovan49 le Mar 9 Aoû - 11:45

Salut Kriss

Merci de ton retour par contre je ne vois pas du tout en quoi mon message est erroné...je ne pense pas que les éléments perturbateurs ont été les seules raisons du départ des bons TSF. Il est tout naturel de penser que vous souhaitiez aller dans des grosses équipes, avec (pour Louisette et toi) moins de responsabilités (même si au final vous vous retrouvez vice commandant ^^)...et encore une fois, je trouves cela normal.

Ayant un passé de MMORPG Team Leader, je comprends l'axe de certains joueurs qui veulent évoluer dans  d'autres stratosphères et c'est tout à fait à leur honneur.

Maintenant concernant l'avenir des X, les bastions T6 sont évidemment très intéressants pour fédérer les joueurs, tout comme les CW. Mais pas que...il faut aussi une unité sur le TS/Mumble, sur le fofo...Et dieu que tout cela est désert !

Le jeu ne fait pas tout...la communauté est le pilier central de l'avenir des X.

_________________________
avatar
Donovan49

Messages : 125
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : ANGERS (49000)

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par KrissdeValnor le Mar 9 Aoû - 13:44

je ne dis pas que c'est erroné ce que tu dis, je tenais à préciser le déroulement exact des choses qui me semblent important. 

mais quand je dis que tous les événements que je décris m'ont poussé à abandonner, c'est parce que justement tout le travail accompli nous a permis d'arriver à un niveau intéressant. J'ai essayé, mais j'ai rapidement senti (deux semaines) que je n'avais pas l'énergie pour refaire cela une seconde fois. Du coup, j'ai préféré laissé mon poste de commandant pour d'autres. 

J'ai eu l'opportunité de belles rencontres au sein des FOF et on m'a poussé à prendre des responsabilités (car j'ai aussi proposé de faire quelques trucs .. Et de fil en aiguille ... enfin tu connais...). Visiblement c'est un trait de caractère chez moi ... 

Bien entendu, que la communauté EST le pilier central, si personne ne veut bouger, se donner un peu de peine (malheureusement, quelque soit le clan, ils ne sont pas légions... entre ceux qui n'ont pas de temps à donner, ceux qui s'en foutent et ceux qui pensent à leur petit égo ... c'est dur partout). J'espère que vous aller y arriver, encore une fois, vous avez la chance que l'on a pas eu au début, à savoir, des gens prêt à vous conseiller sur la manière de vous y prendre en C.W pour les strat etc. Idem pour les Bastions, idem pour les 7/54.

Simplement, je vous conseille de créer des rendez-vous hebdomadaires (ex. mercredi et samedi ... objectif bastion ... dimanche C.W etc. etc. en fonction des dispo des gars) pour créer des repaires dans le clan. Signifier à vos joueurs, qu'il va falloir accepter perdre pour ensuite progresser et gagner et ensuite, avec des efforts réguliers (si les joueurs jouent le jeu, ca peut marcher). Il faut également quelqu'un qui passe du temps à collecter et regarder les replays, voir ce qui a marché et pas marché... débrieffé avec les gars... moi je peux vous faire des vidéos commentés si vous voulez par exemple, je pense que si je demande à foupou il sera d'accord pour les faire avec moi.

Moi, ce que j'aimerai c'est que les TSF me survivent, je peux aider mais pas faire à la place de ceux qui doivent entourer eric. Je sais que beaucoup se dise je n'ai pas le temps (qui siginifie aussi parfois je sais pas comment faire), mais de petite tâche qui ne prennent pas plus de 5 minutes par jour peuvent aider le clan. Eric a fait un superbe post concernant les grades, le partage des tâches et le rôle de chacun. Je pense que vous avez la personne parfaite, conciliante, à l'écoute et très bon coordinateur permettant d'imaginer des jours meilleurs. Mais il faut que les autres mettent la main à la patte. C4est à dire que vivre ce jeu comme un loisir avec des objectifs c'est comme le tennis ou le foot. Quand y a entrainement, (bastion, c.W, entrainements etc.) on se rend dispo on s'organise, quand il y a match (compét), on se rend dispo on y va. A un moment, faut arrêter de dire à je peux pas j'ai pas le temps je suis pas dispo... Ce doit être, lorsque l'on veut avoir des objectifs, prendre le jeu comme un loisir faisant partie de sa vie dans lequel on se fixe des objectifs et pour lequel on se rend dispo ... Il faut également se connecter au TS, même pour jouer seul, c montré qu'on est là concerné... je passe 70 % de mon temps (et 50 % de mon temps seul dans mon channel)  à jouer chez les w1ne mais je suis co... certains sont co (se mettent non dispo car ils ont du monde à côté à certains moments etc. etc.). il faut de l'auto discipline en chacun des membres et cela ... j'ai l'impression que c'est compliqué chez vous ...

si effectivement, l'irl first est TOUJOURS la priorité, il faut savoir s'organiser collectivement autour de ses priorités pour arriver à quelque chose ... sinon ... c'est sur qu'il faut trouver des solutions "externes" ... 

voilà ce que je peux dire (toujours aussi court mes posts Razz )

_________________________


Groupe Facebook TSF(pour rigoler)
Page du clan sur le fofo de wot (pour nous connaître)
avatar
KrissdeValnor

Messages : 1490
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par Doshai le Sam 27 Aoû - 12:43

bonjour a tous,

Je me permet après mure réflexion de venir "m'immiscer" dans ce post.

1) Si les TSF X doivent disparaître, ben tan pis.
Le clan seras dissous et les joueurs irons là ou il voudrons. Laissons "les personnes" décider de leur avenir au sein du jeux tout simplement.
Je suis contre le fait de prendre un paquet de "gars" et leur dire: allé ; on y go, on vas chez les autres

2) Créer un clan unique sur la base d'un regroupement de plusieurs clans.
Là, la question est réglé d'entrée : tout le monde est près à "absorber" l'autre, mais pas questions de dissoudre son propre clan.

3) Retour case départ : on en fait quoi ?
Perso, je me sent bien chez les TSF X. Je prend plaisir à venir sur le TS et j'y rencontre des gens fort sympathique. Je pense qu'il y a une "âme" chez nous. et que ça vaut vraiment le coup de continuer de persévérer.
- Laissons les choses venir calmement et sereinement : Restons simple
- Commençons par : 2 sorties en semaines et 1 le Week-end
Exemple : 1 sortie en T6 - 1 sortie en T8 - 1 Entraînement (peloton) afin de voir les affinités des uns et des autres et le niveau que nous pouvons avoir et auquel nous pouvons prétendre
- Établir sur le fofo un calendrier ou les gens pourrons s'inscrire et caler leur soirée (important : si la personne n'est pas inscrite, elle ne seras pas prioritaire pour participer à la soirée ou tout simplement pas prise)
- Exiger le TS lors des soirées programmées uniquement (laissons les gens s'adapter, participer au grès de leur envies et disponibilités)
- Ensuite et seulement une fois ces qq règles mis en place, nous pourrons voir, entrevoir, le devenir de notre clan


Je pourrais épiloguer sur une vingtaine de page^^, mais cela ne servirais à rien.

Ne nous précipitons pas, commençons «  petit  »
avatar
Doshai

Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 51
Localisation : Gers 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par eric061 le Sam 27 Aoû - 16:44

On arrive à la fin des vacances, aussi je reprends ma plume pour faire le point et clôturer ce fil de discussion:
en préambule je tiens à remercier tous ceux qui sont venus participer à la discussion, que ce soit sur ce forum ou en vocal sur le TS ainsi que ceux qui ont exprimé leur choix sur le sondage placé sur la page Facebook

Synthèse du débat:

1) le clan continue son existence en solo; vous l'avez décidé via le sondage Facebook par 16 voix contre 6 (pour une absorption)

2) le bureau: il a pour objet de veiller à la bonne marche du clan; je rappelle que chacun d'entre vous peut y entrer pour la durée qu'il souhaite. Chaque mois le bureau se réunit pour faire un point, définir les objectifs, faire remonter les souhaits et idées des membres...

le bureau actuel est consultable ici:
 https://docs.google.com/document/d/13tHlwbR5Qa2AhRFLHZmszrCosqKV4nvW7q_V_DfOi7I/edit?pref=2&pli=1

pour ceux qui souhaitent l'intégrer, le rôle de chacun est consultable ici:
 http://lestsfrancophones.forumactif.org/t819-le-bureau-du-clan-pour-la-rentree

3) les activités du clan
puisque nous avons décidé de continuer, il faut aller de l'avant, aussi je propose de pérenniser les activités suivantes:

le mardi: priorité T6, donc bastion
le jeudi: priorité T8, donc batailles de compagnie (7/54)
le samedi: priorité entraînements

... les jours sont encore sujets à modifications, l'objectif est de proposer régulièrement des activités autres que les pelotons !


Merci à tous et bonne rentrée Cool

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum