Tankistes Spartiates et Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mumble officiel T_S_F
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

recrutement TSF_X

5 participants

Aller en bas

recrutement TSF_X Empty recrutement TSF_X

Message par eric061 Lun 24 Oct - 21:04

Salut,
Un fil dédié au sujet afin de faire le point et définir un cadre

J'ai commencé à lister différents critères pouvant être retenus (ou pas); à vous de voir ceux que vous souhaitez valider ... et ceux que vous voudriez ajouter


les critères du recrutement
age
win8 minimum
nombre de batailles minimum
véhicules possédés / tiers minimum

critères du protocole d'intégration des postulants
discussion sur le TS avec un membre du bureau pour appréhender le joueur (ses aspirations/sa mentalité ...)
présentation de la candidature sur le forum
jeu en peloton (et retour des impressions sur la fiche de présentation du joueur sur le forum)
période d'essai
niveau win8 minimum à la fin de la période d'essai

A titre personnel je pense qu'il ne faut toutefois que ça dure trop longtemps; un postulant qui reste 3 mois à attendre pour savoir s'il sera accepté ça me semble bien long et ça pourrait finalement rebuter pas mal de joueurs ...qui pourraient décider d'aller voir ailleurs

Chacun d'entre vous donne son avis; on se donne disons 2 semaines et on fait le point Idea

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

recrutement TSF_X Empty Re: recrutement TSF_X

Message par Fou-Dingo Lun 24 Oct - 22:12

Bonjour à tous,

Personnellement je pense que pour entrée dans un clan vétéran comme le notre il faut être âge d'au moins 16 voir 17 ans. A cette age on commence à être mature.

Dommage qu'il existe pas un clan école pour former les jeunes.

Concernant le WIN8 je pense de ne pas en tenir compte.

Pour la période d'essai elle ne devrait pas excéder 3 ou 4 semaines, sur TS et avec quelques parties ont peut vite se faire une idée du nouveau membre.

Sur le sujet du Tiers de char à avoir, je pencherais qu'un postulant devrais avoir au minimum des T5, ainsi il lui sera possible d'avoir les chars pour le Bastions assez vite, ensuite il aura le temps de monter un T8 pour le 7/54.

Voilà mon avis personnel

Amitié à tous, JM

Fou-Dingo

Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

recrutement TSF_X Empty Re: recrutement TSF_X

Message par Donovan49 Mar 25 Oct - 11:22

Salut à tous

Le clan Ecole...était déjà le but des TSF-X pour le clan TSF. Autant dire que cela a été un flop monumental.

On peut toujours former les jeunes...encore faut-il :
- des volontaires encadrants
- du temps
- de l'envie des petits d'apprendre (ce peut être un motif de non insertion au clan dans le délai d'un mois de période d'essai)
- des sessions d'entrainements nécessaires

L'âge de 16/17 est assez traditionnel...mais on peut être idiot aussi à 40 piges (pas d'exemple en tête je vous rassure).

A mon sens, le niveau mini des chars devrait être du T6, aussi bien pour les bastions...que pour un minimum de maîtrise (et encore...on ne maîtrise ses chars qu'au bout de 250/300 batailles).

En termes de chars, il faut remettre des pré requis :
- T6 Cromwell
- T6 Scout en tout genre
- T6 O-I etc

Enfin il serait bon que le joueur joue au moins 1 fois (donc un pelo avec 3/4 batailles) par officier et/ou sous combattant.

A plus
Donovan49
Donovan49

Messages : 125
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : ANGERS (49000)

Revenir en haut Aller en bas

recrutement TSF_X Empty Re: recrutement TSF_X

Message par eric061 Mar 25 Oct - 14:48

Hello,
je retravaille sur le statut de RECRUE qui pourrait devenir un statut intermédiaire:

RECRUE: statut temporaire des nouveaux arrivants durant au maximum 3 mois. Après ce délai le membre devient SOLDAT (s'il répond aux critères de recrutement et à l'ambiance du clan) ou sera radié du clan

    Cela permettrait de valider rapidement les postulants (après discussion sur le TS + quelques batailles) tout en se réservant le droit de ne pas les garder si à terme ils ne répondent pas à nos critères (par exemple un joueur avec peu de batailles et pas encore de T6 mais qui a envie de progresser et de participer ...). De cette façon on conserverait le cadre défini pour le recrutement transmis aux officiers s'occupant de recruter tout en permettant l'entrée à des joueurs n'y répondant actuellement pas totalement Idea
De la même façon on pourrait valider définitivement un joueur sans attendre les 3 mois si on voit qu'il "colle" bien au clan

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

recrutement TSF_X Empty Re: recrutement TSF_X

Message par Doshai Mar 25 Oct - 17:57

Bonjour à tous,

Je pense qu'a trop vouloir bien faire, nous proposons trop d'options sur le recrutement

je serais partisan de "reserrer" nos critères d'incorporation, d' être un peux plus exigeant
Ceci rejoignant le post de Donovan ci-dessus.

Exiger une présentation en bon et due forme sur notre fofo
Abandonné nos Facebouk et compagnie (trop de choix, tu le choix),
la vie du clan dois se faire a travers notre forum
exiger un passage une fois par semaine
venir s'inscrire sur ce foutus planning, si on ne l'exige pas, ça ne marcheras jamais, les gars sont trop coucounés
je suis là pour aider, pas de soucis, mais suis pas là pour porter le biberon

perso, 3 mois c'est trop long pour une incorporation, 15 jours me sembles largement suffisant
mais une fois de plus il faut que cela soit établis et la personne en venant se présenter sache à quoi sans tenir, via encore une fois par le fofo

enfin, bon, bref, il y a du boulot^^
Doshai
Doshai

Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 57
Localisation : Gers 32

Revenir en haut Aller en bas

recrutement TSF_X Empty Re: recrutement TSF_X

Message par eric061 Mer 26 Oct - 13:37

Bon, on a fait à peu près le tour du sujet Cool

    Je vous propose de commencer à travailler sur le texte définitif de la procédure de recrutement. C'est un premier jet, vous le modifiez comme bon vous semble afin d'arriver à quelque chose de définitif que nous pourrons archiver comme document de fonctionnement du clan

--------------------------------------------------------------------------------

procédure de recrutement

- présentation sur le forum (age, niveau, disponibilités, chars joués, raisons de la recherche d'un clan ...)
- premier contact sur TS et discussion avec un membre du bureau pour une première estimation de la compatibilité entre la personne et notre clan
- parties en peloton avec divers membres du clan qui doivent ensuite aller sur le forum donner leur avis quant au recrutement sur la page de présentation du joueur

A partir de ce moment si les avis sont favorables:

- le joueur doit aller sur le forum valider notre charte
- il est alors intégré comme RECRUE pour une durée maximum de 3 mois
- au terme de cette période le joueur est définitivement admis comme MEMBRE ou radié si cette période d'essai n'est pas concluante

-----------------------------------------------------


    Il me semble souhaitable que la période entre le 1er contact et l'inscription comme recrue soit la plus courte possible afin de ne pas donner l'impression qu'on laisse trainer les choses. Pour autant cette période "recrue" peut être utilisée pour demander au joueur de prouver son intérêt pour le clan (présence sur le TS, acquisition de chars, amélioration WIN8 ...) avant d'être définitivement admis Idea

@ vous lire



eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

recrutement TSF_X Empty Re: recrutement TSF_X

Message par co2 Ven 28 Oct - 18:01

bonjour je suis assez d'accord sur le système de recrutement moins sur le temps en tant que recrue . un joueur sympas et correct qui a envie de s'amuse et d'apprendre se repaire très vite en 1 a 2 semaines maxi sa doit être fait je pense, se qui n’empêche pas les erreurs, mais bon nous cernons assez vite les joueurs je pense.

co2

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

recrutement TSF_X Empty Re: recrutement TSF_X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum