Mumble officiel T_S_F
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par LouisetteDeValnore le Jeu 12 Fév - 21:23

nstaller un serveur TeamSpeak 3 Gratuitement

TeamSpeak 3 est un logiciel de VoIP très utilisé par les teams/guildes/légions sur les jeux en lignes et autres MMORPG. Comme vous avez pu le constater, beaucoup d'hébergeur spécialisés vous proposent à des prix plus ou moins élevés (mais fixés par le haut par les développeurs du programme TeamSpeak) de louer des serveurs TeamSpeak 2 ou 3.
Vous vous êtes déjà surement demandé s'il n'était pas possible d'obtenir un de ces précieux serveurs... sans payer ?
La réponse est bien évidemment OUI !
Il existe globalement deux techniques. La première est en fait payée indirectement car il vous faudra posséder un serveur privé ou vous pouvez installer teamspeak gratuitement grâce à une licence de non-exploitation que vous pouvez obtenir sur Triton CI & Associates (cette société se chargent de revendre les licences de TeamSpeak). Cette version permet de profiter de TeamSpeak avec la même qualité que des serveurs professionnels.
L'autre technique qui va nous intéresser aujourd'hui va consister à créer un serveur TeamSpeak 3 directement sur la machine d'un des joueurs. Bien évidemment, il y a plusieurs inconvénients à cela mais rien qui ne soit vraiment trop dur à encaisser pour ne pas profiter pleinement du logiciel !
Découvrons pas à pas comment tout cela devient possible !
Attention, ce tutoriel est spécifique à TeamSpeak 3 ! Il n'y a aucune compatibilité entre TeamSpeak 2 et TeamSpeak 3 !




TeamSpeak 3 Server - Guide d'installation et configuration











TeamSpeak 3 fonctionne selon une architecture appelé Client-Serveur. Le serveur est un programme qui va s'exécuter sur une machine hôte et qui va dans notre cas assurer les liaisons entre les différents joueurs. Les joueurs quant à eux, se connectent sur le serveur via le client de TeamSpeak 3.
Par rapport à TeamSpeak 2, il n'y a pas de pages spécifiques ou d'adresse spéciale pour configurer le serveur, tout se fait à partir du client.
Ici, nous allons installer le serveur TeamSpeak directement sur notre machine puis les différents clients (vos amis de guilde etc...) ainsi que nous même nous connecterons dessus afin d'utiliser le programme.


Cette technique pose deux problèmes principaux par rapport à un serveur professionnel :

  • L'hôte du serveur va devoir gérer toutes les communications du serveur. Cela aura pour conséquence une forte utilisation de la bande passante surtout s'il y a beaucoup de monde sur le serveur. Assurez-vous donc d'avoir un débit internet important autant en download qu'en upload. Une connexion de 8 Mégabit/s (offre classique pour la plupart des revendeurs) est généralement suffisante.
  • La machine sur laquelle se trouve le serveur devra toujours être accessible pour que tout le monde puisse s'y connecter. Si l'hôte du serveur coupe sa machine, le serveur sera lui aussi éteint. Le mieux serait que quelqu'un laisse une machine tourner 24h/24 pour que le serveur soit disponible en tout temps.
  • Notez enfin une dernière chose : à chaque fois que l'IP web de la machine hôte changera, il faudra que tous les utilisateurs se connectent sur le serveur en utilisant cette nouvelle IP.

Pour tout le reste, cela fonctionne exactement comme un hébergeur professionnel.


Dans un premier temps, nous allons commencer par télécharger le programme-serveur de teamSpeak 3. Pour cela, rendez-vous sur la page de téléchargement donnée ci-dessus.

Pour déterminer la version 32 ou 64 bit de votre système d'exploitation (pour Windows 7), cliquez sur le menu démarrer en bas à gauche puis sur « Ordinateur ». Effectuez alors un clic-droit dans la fenêtre puis cliquez sur « Propriétés ».

Vous trouverez alors le type de votre Operating System (OS) dans l'onglet « Système » comme ci-dessous :
Vous pouvez constater qu'ici, nous utilisons un système d'exploitation de 64 bits.
Téléchargez le client qui correspond au type d'OS que vous utilisez (de préférence sur votre bureau). Vous devrez au passage accepter les différentes conditions d'utilisations.
L'exécutable que vous allez télécharger est archivé. Pour extraire les fichiers de votre serveur, effectuez un clic-droit sur l'archive puis cliquez sur « Extraire l'archive ».
Une fois l'opération terminée, vous devriez obtenir un dossier comme celui-ci sur votre bureau :
Nous allons pouvoir lancer notre serveur TeamSpeak 3 pour la 1ère fois. Pour cela, ouvrez le dossier que nous venons de créer juste au-dessus, puis cliquez sur l'exécutable : « ts3server_win64.exe  » comme sur l'image ci-dessous :
Le serveur se lance et une fenêtre apparait :
Dans celle-ci vous verrez des informations très importantes que le programme ne vous montrera qu'une seule fois.

  • Les logins et password pour le super-admin
  • Le jeton d'administration qui vous servira à vous identifier en tant qu'administrateur du serveur.


Ces deux informations sont très utiles c'est pourquoi il est conseillé de les copier-coller dans un fichier texte afin de les garder à portée demain et en lieu sûr.
Une fois que vous avez copié celle-ci, vous pouvez fermer la fenêtre avec le bouton « Close ». Notez que cela ne ferme pas le serveur !
Vous pouvez constater que le serveur est toujours actif en bas à droite dans la barre de menu.
 

Installation du Client de TeamSpeak 3
Maintenant que nous avons installé notre serveur, nous allons devoir le configurer. Pour cela, nous allons utiliser... le client ! Mais pour cela il nous faut tout d'abord l'installer !
Nous allons procéder de la même manière que nous l'avons fait pour le serveur.


Téléchargez la version qui correspond à votre système d'exploitation comme nous l'avons vu précédemment. Une fois sur votre bureau, vous devriez obtenir l'exécutable du client :


Dernière édition par LouisetteDeValnore le Mer 14 Oct - 23:43, édité 8 fois

_________________________
Bien cordialement, LDV !

Je ne vais pas arreter de vous charrier !!!

avatar
LouisetteDeValnore

Messages : 1284
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 29
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par LouisetteDeValnore le Ven 13 Fév - 19:51

Effectuez un double-clic dessus pour lancer le processus d'installation. Voici les différentes étapes :
ETAPE 1 : Cliquez sur « Next » pour débuter l'installation

ETAPE 2 : Cliquez sur « I agree » pour accepter les termes d'utilisation
ETAPE 3 : Choisissez les permissions d'utilisation puis cliquez sur « Next»
ETAPE 4 : Choisissez l'emplacement du programme sur le disque puis cliquez sur « Next »

ETAPE 5 : Choisissez comment sauvegarder les fichiers de configuration du client puis cliquez sur « Next »

ETAPE 6 : Choisissez le nom du dossier du menu démarrer puis cliquez sur « Next »

ETAPE 7 : Cliquez sur « Close » pour terminer l'installation du client de TeamSpeak 3 Client.

L'installation du client est maintenant terminée. Vous pouvez maintenant lancer le programme grâce au raccourci TeamSpeak 3 qui s'est glissé sur votre bureau.
Comme c'est la 1ère fois que nous utilisons le client de TeamSpeak 3, nous allons devoir configurer différentes choses comme le micro.
Encore une fois, vous êtes guidé à travers le processus.
ETAPE 1 : Vous arriverez sur l'écran d'accueil de TeamSpeak 3. Cliquez sur « Next » pour débuter la configuration de votre client.

ETAPE 2 : Vous devrez vous choisir un pseudo qui sera visible par les autres utilisateurs sur le serveur. Celui-ci n'est pas définitif et vous pourrez le changer à chaque fois que vous vous connecterez à un serveur.
Le champ pseudo sera simplement pré-rempli avec ce nom lors de futurs connexions. Vous pouvez le changer dans les préférences.
ETAPE 3 : Vous allez maintenant devoir choisir le mode d'activation du micro.

  • « Voice Activation Detection » permet la détection automatique de votre voix lorsque vous parlez ce qui vous laisse les mains libres.
  • « Push-to-Talk » permet l'assignation d'une touche qu'il faudra presser avant de pouvoir parler. Cela permet d'être très précis et de communiquer que lorsque l'on souhaite parler. C'est aussi très utile dans un environnement bruyant.


Dans notre installation ci-dessous, nous utiliserons par commodité le « Voice Activation Detection ».
ETAPE 4 : Vous devrez ici configurer votre micro. D'une part vous pourrez voir si celui-ci est bien activé ou non ainsi que régler le niveau de sensibilité de celui-ci.
Si votre micro n'est pas disponible, vous devrez aller modifier vos paramètres de son dans le panneau de configuration de Windows et y configurer votre microphone. Si vous souhaitez utiliser une configuration différentes, passez simplement cette étape et utilisez les options de TeamSpeak 3 pour le configurer correctement.
Notez que si vous n'avez pas de micro, vous pourrez tout de même entendre les autres participants mais vous ne pourrez pas leur parler.
ETAPE 5 : Finalement, vous choisirez deux touches ou combinaison de touches pour couper le micro et les écouteurs. Vous pouvez si vous le souhaitez ne pas configurer ces deux fonctions.

ETAPE 6 : Vous avez terminé ! Cliquez simplement sur « Finish » pour quitter le guide de configuration.

Notez que si vous souhaitez relancer le guide (vous avez fait une erreur ou quelque chose d'autre que vous souhaitez modifier), vous pouvez le faire en cliquant comme sur l'image ci-dessous :
Maintenant que nous avons terminé toute cette configuration du client, nous allons nous connecter pour la 1ere fois sur notre serveur !



1ère connexion sur le serveur
Pour nous connecter sur notre serveur fraichement installé, cliquez en haut dans le menu comme sur l'image ci-dessous ou utilisez le raccourci « CTRL + S ».
Vous arriverez sur l'interface de connexion :
Vous pouvez constater que « Nickname » est déjà rempli avec le pseudo que vous avez rentré lors du guide de configuration. Vous pouvez toujours le modifier et entrer le pseudo de votre choix.
Pour vous connectez, vous devrez remplir les champs comme ci-dessous :

  • Address : 5.196.225.194


Si tout se passe bien, vous devrez arriver à quelque chose ressemblant à ceci :
Vous pouvez voir dans la console d'évènement en bas que vous êtes bien connecté sur votre serveur localhost. Par défaut, vous arriver dans le « Default Channel ».
Nous allons commencer par modifier les propriétés par défaut pour présenter notre serveur ainsi que nous identifier comme administrateur. Pour cela, nous allons devoir utiliser le jeton que nous avons généré lors de l'installation du serveur.


Notez que si vous avez oublié de sauvegarder la clef, vous pouvez toujours la retrouver dans le 1er log du serveur qui se trouve dans le répertoire « logs » à côté de l'exécutable du serveur.
Allez dans le menu en haut et cliquez sur « Permissions ». En bas se trouve un petit onglet appelé « Use Privilege Key ».
Une fois cliqué dessus, vous aurez une petite fenêtre comme celle-ci ou vous devrez entrer le jeton d'administration qui vous a été fourni.
Cliquez alors simplement sur « OK ». Vous devriez voir votre interface s'agiter et obtenir ceci :
On peut voir que la clef rentrée est correcte et d'après le journal, l'utilisateur a été ajouté au groupe « Server Admin ». Notez qu'un petit « S » est apparu à côté du nom d'utilisateur ce qui montre que l'on est maintenant super-utilisateur : Administrateur.
Maintenant que l'on est en mesure de configurer notre serveur virtuel, allons dans « Tools » puis cliquez sur « Edit Virtual Server ».
Dans la fenêtre qui s'ouvre, nous allons être en mesure de modifier plusieurs paramètres :

Entrez dans les champs suivants :

  • « Server Name » le nom de votre serveur.

  • « Phonetic Name » le nom de votre serveur en phonétique de manière à ce que la voix synthétique le prononce correctement.

  • « Maximum Clients » par défaut, cette valeur est de 32 mais vous pouvez la restreindre ou l'augmenter selon si vous avez une licence où non. Si vous entrez un nombre plus grand que celui pour laquelle votre license est faite, les clients supplémentaires rencontreront une erreur « Server Full » en essayant de se connecter.

  • « Reserved Slot » le nombre de slots réservés.

  • « Welcome Message » tapez un message de bienvenue pour votre serveur.


Dernière édition par LouisetteDeValnore le Mer 14 Oct - 23:26, édité 1 fois

_________________________
Bien cordialement, LDV !

Je ne vais pas arreter de vous charrier !!!

avatar
LouisetteDeValnore

Messages : 1284
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 29
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par LouisetteDeValnore le Ven 13 Fév - 20:27

Si vous cliquez sur « More » en bas à droite de votre fenêtre, vous aurez accès à des paramètres plus spécifiques. Nous allons en détailler un assez chouette.
Tout en bas se trouve le « Host Button ». Remplissez alors l'URL de votre site ainsi qu'un petit message à afficher dans la tooltip puis validez votre configuration.
Apparait alors en haut à droite de tous les clients connectés une petite maison de ce type :

Si vous cliquez dessus, cela ouvrira votre navigateur avec la page désignée dans l'URL. Vous pouvez aller plus loin dans la personnalisation en utilisant votre logo.
Notez que dans cet onglet, vous avez accès à de nombreux paramètres utiles comme les taux de transfert download/upload, la sécurité ou encore le ban pour flood. (Pour une bande passante illimitée, utilisez la valeur « -1 ».)
 




 
Connectez vous avec tous vos amis !

Ou simplement lire la ligne qui suit à ajouter : 5.196.225.194



Problèmes récurrents



Si tout se passe comme expliqué précédemment, c'est parfait ! Mais c'est rarement le cas et de nombreux problèmes font souvent leur apparition. Voici quelques-uns des plus courants et comment les résoudre :
Problème : Le serveur me redonne des nouveaux logins et une nouvelle clef d'activation à chaque démarrage.
Solution : Lorsque vous téléchargez l’archive du serveur, assurez-vous de ne pas toucher à l’organisation interne des fichiers. Vous pouvez modifier l’emplacement du dossier qui contient tous les fichiers du serveur mais pas ce qui se trouve à l’intérieur de celui-ci.
Normalement, le serveur doit avoir un fichier « serverkey.dat » qui se trouve juste à côté de l’exécutable.  C’est ce fichier qui donne la clef au serveur. Si celui-ci ne la trouve pas, il va re-générer une clef considérant que le serveur n’a jamais été utilisé auparavant.
Vérifiez la présence de ce fichier dans votre serveur. Si ce n’est pas le cas essayez de re-télécharger l’archive complête du serveur et placez là à la racine de votre disque.
 

Personnalisation



TeamSpeak 3 est très personnalisable que ce soit du côté client ou du côté serveur. En effet, il existe de très nombreux plug-ins, thèmes et autres modules qui permettent de transformer votre client à votre image et selon vos besoins.
Nous détaillons ci-dessous quelques astuces pour personnaliser votre serveur et client TeamSpeak3.
 

Annexe



Ici se trouve quelques petits tutoriels annexes qui pourront vous être utiles concernant TeamSpeak 3.
 
Overlay sur TeamSpeak 3
Un point que beaucoup de personnes reprochent à TeamSpeak 3 est le manque de l'overlay (qu'ils envient à Mumble sur lequel il est par défaut). On parle ici de l'affichage en jeu des différentes personnes connectées sur le serveur/channel TeamSpeak.
Il existe un plug-in/add-on très bien fait que l'on peut installer sur TeamSpeak 3 pour profiter de cette option plus que pratique. Notez que depuis les dernières mises à jour, ce plug-ins est proposé directement au moment de l'installation du client :
Ce plugin comprend lui-même de nombreuses options d'affichage que nous verrons juste après l'installation.
Ci-dessous une capture d'écran du mode par défaut :

On retrouve celle-ci dans les add-on officiels. Nous allons ici vous montrer comment installer cette add-on facilement. Notez que ce plug-in est régulièrement mis à jour. N'hésitez pas de temps en temps à aller vérifier l'existence d'une nouvelle version !
Bien ! Commençons par télécharger l'add-on depuis le site officiel :
Une fois téléchargé, vous devriez avoir un fichier qui s'est glissé sur votre bureau :

Il s'agit de l'exécutable que nous allons lancer par un double-clic.

Voici les étapes d'installation :
ETAPE 1 : Vous arriverez sur l'écran d'accueil de l'add-on. Cliquez sur « Next » pour débuter l'installation.

Image cache, cliquer pour afficher / cacher l'image
ETAPE 2 : Acceptez les conditions d'utilisations puis cliquez simplement sur « Next ».
Image cache, cliquer pour afficher / cacher l'image
ETAPE 3 : Vous allez maintenant devoir choisir le dossier d'installation du plug-in.
Cette étape est cruciale car si vous l'installez au mauvais endroit, le plug-in sera inutilisable ! Il va falloir aller chercher dans le dossier d'installation de TeamSpeak 3 Client, un dossier appelé « plugins ».
Généralement, celui-ci se trouve ici : « C:\Program Files\TeamSpeak 3 Client\plugins ».
Une fois le dossier trouvé et sélectionné, cliquez sur « Next ».
Image cache, cliquer pour afficher / cacher l'image
ETAPE 4 : Le programme va alors installer le plug-in. A la fin du processus, celui-ci lancera une mise à jour automatique du programme de Direct X. Laissez le faire et attendez. (Cette mise à jour est facultative si votre programme est déjà à jour)
Une fois terminé, vous devriez obtenir l'écran ci-dessous. Cliquez simplement sur « Finish » pour terminer l'installation.
Image cache, cliquer pour afficher / cacher l'image
Maintenant que le plug-in est installé, nous allons l'activer. Pour cela, rendrez-vous dans les plugins à partir du menu « Settings » :

Vous devriez obtenir cet écran :

Vous pouvez voir que le plug-in « DirectX overlay plugin » est maintenant disponible. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur « Reload All » en bas à gauche pour actualiser la liste des plug-in disponibles.
Il vous suffira alors simplement de cocher la case devant le plug-in pour l'activer.
Vous pouvez noter qu'apparait en rouge « dx_overlay_plugin.dll ». C'est simplement parce que c'est la version 32 bit du plug-in qui n'est pas prise en charge par notre client 64 bit. N'ayez donc pas peur de le laisser comme tel.
Une fois la case cochée, vous avez terminé !
Le plug-in s'affichera automatiquement à chaque lancement d'une application en plein écran.
Vous pouvez voir, lorsque le plug-in est activé, un tout petit logo teamspeak sur votre écran.

Si vous effectuez un clic-droit dessus, vous obtiendrez le menu de configuration du plug-in directement en jeu. N'hésitez pas à explorer les différentes possibilités d'affichages qui sont très bien faites !
Vous pouvez maintenant profiter de ce superbe plug-in !


Teamspeak 3 Client en français
Je suis sûr que ce sera une bonne nouvelle pour beaucoup d'entre vous : Il existe un client et un serveur français de TeamSpeak 3 !
Vous vous demandez certainement pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Je dirais simplement par soucis d'être le plus à jour possible sur les dernières réalisations et aussi peut-être un peu par oubli... j'espère que vous me pardonnerez !
Voici le lien où vous pourrez trouver ceux-ci :
Ils s'installent et se configurent tout deux de la même manière que les exécutables anglais que nous avons utilisé ci-dessus. Les outils et différents onglets se trouvent au même endroit et s'utilisent de la même manière. Tout reste identique exepté la langue.
 
Félicitations ! Vous êtes arrivé à la fin de ce tutoriel !


Dernière édition par LouisetteDeValnore le Mer 14 Oct - 23:42, édité 2 fois

_________________________
Bien cordialement, LDV !

Je ne vais pas arreter de vous charrier !!!

avatar
LouisetteDeValnore

Messages : 1284
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 29
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par LouisetteDeValnore le Mar 3 Mar - 19:36

L ADRESSE POUR CEUX QUI LA CHERCHENT C 'est : 5.196.225.194

_________________________
Bien cordialement, LDV !

Je ne vais pas arreter de vous charrier !!!

avatar
LouisetteDeValnore

Messages : 1284
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 29
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par FouPouDav29Dv le Mer 14 Oct - 23:37

pas de mots de passe?

_________________________
 

   
avatar
FouPouDav29Dv

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par Hephairis le Mer 14 Oct - 23:40

http://www.teamspeak.com/invite/5.196.225.194/ ^^ juste a cliquer si vous avez ts3
avatar
Hephairis

Messages : 69
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 26
Localisation : Belgique / la louviere .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par FRED0D0 le Jeu 15 Oct - 15:41

Petite astuce pour le jeu en équipe sur les mod pack aslain c est sur on peut cocher un mod qui permet de voir pendant le jeu qui parle 
Lors qu un équipier parle des log apparaisse dans la liste des joueurs et sur la minimap cela facilite le travail du strateur

FRED0D0

Messages : 96
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par k le Jeu 15 Oct - 15:49

le tessu mod est juste enorme en jeu en equipe.

k

Messages : 622
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par LouisetteDeValnore le Jeu 15 Oct - 16:55

et non aucun mot de passe... TS3 ca fonctionne diféremment et de manière plus simple...


Je vous publierait un autre tuto mais pour les gradés du clans... afin que vous vous appropriates l'outil...

_________________________
Bien cordialement, LDV !

Je ne vais pas arreter de vous charrier !!!

avatar
LouisetteDeValnore

Messages : 1284
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 29
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par k le Jeu 15 Oct - 16:58

LouisetteDeValnore a écrit:

et non aucun mot de passe... TS3 ca fonctionne diféremment et de manière plus simple...




Je vous publierait un autre tuto mais pour les cradés du glans... afin que vous vous appropriates l'outil...
rooooh !!! WG14

k

Messages : 622
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par GG62223 le Ven 16 Oct - 10:05

j ai activer TS
merci
avatar
GG62223

Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 43
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par KrissdeValnor le Ven 15 Avr - 15:00

164.132.104.13

nouveau TS Wink

_________________________


Groupe Facebook TSF(pour rigoler)
Page du clan sur le fofo de wot (pour nous connaître)
avatar
KrissdeValnor

Messages : 1490
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par eric061 le Ven 15 Avr - 15:15

ATTENTION:
gardez les 2 adresses car on devrait revenir sur l'ancien TS au mois de mai

TS actuel : 164.132.104.13
TS initial :   5.196.225.194

pas de mot de passe !

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par KrissdeValnor le Ven 15 Avr - 19:37

eric061 a écrit:ATTENTION:
gardez les 2 adresses car on devrait revenir sur l'ancien TS au mois de mai

TS actuel : 164.132.104.13
TS initial :   5.196.225.194

pas de mot de passe !


ok ca marche Wink

_________________________


Groupe Facebook TSF(pour rigoler)
Page du clan sur le fofo de wot (pour nous connaître)
avatar
KrissdeValnor

Messages : 1490
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial : COMMENT SE CONNECTER SUR TEAMSPEAK 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum