Mumble officiel T_S_F
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par eric061 le Sam 30 Juil - 13:43

C'est actuellement la période des vacances, mais pour autant il ne faut pas oublier de réfléchir à ce que nous déciderons à la rentrée pour l'avenir du groupe. Pour vous aider dans votre choix, je vais faire une mise au point afin que chacun puisse choisir en connaissance de cause, aucune solution n'étant la panacée (auquel cas il n'y aurait pas besoin de faire un choix!)




L'absorption par un autre clan
A ce jour nous avons été approchés par 3 clans. Pour avoir discuté avec les représentants de chacun d'entre eux je pense pouvoir dire qu'ils ont globalement des points de vue proches des nôtres et à ce titre, nous offriront des places au sein de leur bureau exécutif. POUR AUTANT ATTENTION ; en partant dans une autre structure, c'est à nous de nous adapter ; nous disposerons donc d'un avis consultatif et non plus décisionnaire. Je rappelle que chaque clan peut avoir des exigences auprès de ses membres comme par exemple :
-minimum de présence sur WOT
-présence aux diverses activités du clan (bastion,CW,,,)
--niveau de jeu (WIN8 minimum global ou sur 30 jours)
-chars à posséder
-politique de recrutement


le clan ICE
c'est un clan « multigaming », qui sur WOT assure une présence en bastion,CW et équipe plus diverses activités (mode « rugby » cet été)


le clan MIGAM
c'est un clan très récent, qui n'a donc pas encore d'historique, mais qui souhaite atteindre une taille suffisante pour proposer toutes les activités proposées par WOT (pelo,bastion,équipe,CW)


le clan LTBFR
C'est le clan avec lequel j'ai personnellement le plus de contact pour avoir joué à plusieurs reprises avec eux. J'y ai été toujours bien accueilli et les parties se sont à chaque fois déroulées dans une bonne ambiance. Comme nous, ils sont trop peu nombreux pour pouvoir organiser régulièrement toutes les activités proposées et cherchent donc à augmenter significativement leur nombre.
Si l'absorption ne se fait pas il sera peut être possible de conserver des liens particuliers avec eux si eux mêmes de leur côté n'arrivent pas à atteindre une masse critique de joueurs leur permettant d'être définitivement autonomes ,,,






Nous restons indépendants
    Je vais un peu plus détailler ce cas de figure, non pas pour vous y inciter, mais tout simplement parce que dans ce cas je reste largement responsable de la cohésion et de l'avenir de notre groupe.
J'ai commencé à « nettoyer » la liste de nos membres en radiant les inactifs afin d'obtenir un état des troupes le plus proche de la réalité. Reste à définir les objectifs et les moyens de nos ambitions


le bureau

nous avons chacun une vie en dehors de WOT (heureusement) avec des disponibilités ou des envies qui peuvent fluctuer, donc la rentrée est une bonne occasion de faire le point ainsi qu'une mise à jour du bureau.


COMMANDANT et SOUS COMMANDANTS
leur rôle est de veiller à la bonne marche du clan en apportant leur aide dans tous les domaines. A titre personnel je souhaite que les sous commandants soient prêts à remplacer le commandant (je reste favorable à un changement régulier du commandant, chaque personne ayant des idées, des souhaits ,,, différents et donc certainement complémentaires pour le clan)


OFFICIER DU PERSONNEL
il a en charge de rechercher de nouveaux membres (en partie ou sur les forums), discuter avec eux pour vérifier s'il y a correspondance entre ce qu'ils recherchent et ce que nous pouvons proposer


OFFICIER DE COMBAT
ce sont les strateurs


OFFICIER DU RENSEIGNEMENT
en charge des organes de communication (TS,forum,Facebook)


RECRUTEUR
membre s'occupant plus particulièrement des joueurs peu expérimentés



les batailles en peloton

il faut reconnaître que c'est actuellement la seule activité proposée pratiquement à tout moment aux joueurs via TS qui nous permet de nous retrouver facilement (d'où l'obligation dans la charte d'être connecté au TS du clan). C'est la base pour constituer un groupe, mais il ne faut pas oublier que WOT permet d'autres modes de jeu pouvant à juste titre être réclamés par les joueurs dès lors qu'ils intègrent un groupe



la formation des joueurs peu expérimentés

nous avons récemment intégré plusieurs membres avec peu d'expérience sur le jeu. Il est primordial de les amener le plus rapidement possible à un niveau de jeu où ils seront capables de participer efficacement aux engagements en bastion (T6) ou en équipe (T8). Pour cela il serait souhaitable que le clan puisse compter quelques membres comme recruteurs et de plus j'envisage de consacrer un jour par semaine aux entraînements (par exemple le vendredi)




les activités en équipe (bastion et compagnie)

tout d'abord le clan nécessite de pouvoir disposer d'au moins 2 ou 3 strateurs (appel aux candidatures) et ensuite on pourrait mettre en place un calendrier permettant aux joueurs de savoir à l'avance quand ces activités seront proposées (par exemple bastion lundi / mercredi et bataille de compagnie mardi / jeudi)


Ce type d'activité nécessite donc 3 niveaux de compétences
des strateurs en nombre suffisant pour assurer une présence régulière
un niveau de compétence individuel suffisant (niveau de jeu, véhicules,équipages)
un niveau de jeu collectif


A ce jour ces 3 points sont à peaufiner, aussi la journée dédiée à l'entraînement devrait aussi pouvoir être utilisé dans cette optique






    Il est clair que le maintien de notre indépendance n'est sans doute pas le chemin le plus facile et nécessite certainement un engagement global supérieur au simple fait de postuler comme recrue dans un nouveau clan voire de jouer en mode solo en dehors de tout clan.
    D'un autre côté après plus d'un an nous avons développé une identité propre et faisons sûrement partie des clans imposant le moins de contraintes à ses membres (pour rappel pas de seuil de présence sur le jeu ou de participation aux activités, pas de niveau global ou ponctuel minimum, pas de chars à détenir impérativement)


    Je suis conscient que quelque soit la solution choisie elle ne fera pas l'unanimité aussi je vous engage à utiliser ce fil de discussion que ce soit pour exprimer votre choix ou tout simplement participer à la discussion.



    Pour info les représentants des 3 clans nommés sont informés de cet article et pourront donc répondre à vos éventuelles questions ou même participer à la discussion en précisant leurs propositions en cas d'absorption de la TSF_X


    Pour terminer, je vous engage à aller faire au moins un tour chez les 3 clans qui nous ont contactés, ne serait ce que pour voir ce qu'ils font ainsi que l'ambiance au sein de leurs structures respectives


ICE : mumble : gaming-fr,maniakhosting,eu
port : 64738
mdp : mumble2K14


MIGAM : TS:teamspeak,abc-gaming,fr


LTBFR : TS : 5,39,101,248:10370




En attendant, bonnes vacances à tous
Eric

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par Hephairis le Sam 30 Juil - 14:56

Alors , pour moi , j'ai pu remarquer une certaine complémentarité avec les Ltbfr ! 
Ils montrent un certain attrais pour notre clan , et non pas seulement dans un but d'absorbtion . 

Mon soucis avec les 2 autres clans est la ' jeunesse ' des migam , et le ' mumble ' des ICE , je m'explique ; 
Mumble  , bien qu'utile , est un moyen de communication trop archaïque , cela fonctionne , c'est effectif , c'est utile , mais quand on a une possibilité d'avoir un ts , on saute sur l'occaz ^^ pour un aussi vieux clan que les ICE ... c'est surprenant qu'ils aient jamais changé .
Le manque d’expérience des migam , et le choix déja tourné vers la fusion/absorption est très ' limite ' pour un clan si jeune ! surtout si ils imposent leurs choix ! 
Bon , ça c'est un avis personnel , sans aucun fondement ni preuve réelle , je peut me tromper . 
Dans tout les cas , en chiffre , cela donne : 
Tsf-x : 30 actif , 939 wn8 moyen ( malgré qu'on accepte peut importe le wn8 ) , et full bastion T4 
Migam : 37 actif , 1100 wn8 moyen , mais bastion : 2 batiment T4 , le reste en T1 
Ltbfr : 30 actif , 899 wn8 moyen , et full bastion T4 
Ice : 39 actif , 917 wn8 moyen , et full bastion T4 


Donc , logiquement , Migam ont le nombre et la qualité , mais pas l’expérience et les capacités .
Ltbfr a le même niveau que nous 
Ice a un niveau légèrement supérieur a nous , et un peu plus d'actif . 

Les migam ont ajouté amis quelques personnes du clan  , juste pour prendre contact , donc cela montre une certaine envie , tout comme les ltbfr ( kjuy est tout le temp sur notre ts ) ,mais les ICE ne montrent aucun intérêt ...

ça ce sont les faits .
Maintenant niveau social : 
Migam recrute en fonction des stats , ils ont du résultat , sont sympathique , le chef est ambitieux , c'est un bon clan pour débuter dans le jeux , surement un bon endroit pour faire évoluer nos " cancres " ^^ 
Ltbfr , c'est un clan de vieux en grande majorité , le chef m'a mis admin ts pour résoudre leurs soucis , autemp dire que la confiance est totale et le courant passe bien ! ils ont des strateurs , des entraîneurs , autemp dire : du potentiel , ils leurs manquent juste de la viande a pétrir et ce clan pourrais etre aussi sympa et puissant que la tsf / tsf-x a l'age d'or .. 
Ice : je n'ai eu aucun contact , dommage ^^ 

Mon choix se tourne vers les Ltbfr pour le moment , c'est le clan le plus adéquat dans les principes de fonctionnement de la tsf-x .

Le soucis pour le moment , est les conditions de ceux ci vis a vis de nos joueurs  . 
Le team-speak est obligatoire ! je n'ai aucun problème avec ça et je ne vois pas comme un soucis , mais cela signifie que plein de joueurs vont morfler et vont être bannis facilement ... 
Ensuite, le niveau des joueurs : autemp le dire directement , on a pas que des as dans le clan ...négocier leurs entrée dans le clan est facile , mais encore une fois ,le ts est obligatoire , donc " les amis des amis qui rentrent dans le clan sans ts " ,ça ne sera plus possible , peut importe l'excuse !

On va rejoindre un clan pour avoir de l'activité , il est essentiel donc que les personnes ' absente ' ou qui ne jouent plus depuis 1 ou 2 mois soient ' écartée '  du clan  si on veux " evoluer " ... maintenant , il est bon d'instaurer certaines regles avec eux , comme l'allée et retour des membres innactif ...
Avec donc la possibilité des joueurs d’être viré au bout d'un mois d’inactivité , et un retour lors de la reprise du jeux ... 

A voir avec eux sur papier ce qu'eux désirent
avatar
Hephairis

Messages : 69
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 26
Localisation : Belgique / la louviere .

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par Hephairis le Sam 30 Juil - 15:15

J'ai une proposition ambitieuse , mais dont les résultats pourraient être conséquent ... 
ça serais pour une fusion des 3 ( tsf-x / Migam / ltbfr) , avec un changement de nom pour le clan ' hote ' , et la création d'un clan ' école/absent ' pour les inactifs . 

ça signifie que même les officiers , s'ils sont inactif , sont envoyé dans le clan école ... 

Question niveau , le clan normal : 300 bataille ( 10 par jours )  et 800 wn8 les 30 derniers jours pour y accéder 
Question pratique , cela signifie 2 a 4 bastion MINIMUM par soir ! ( et on en parle pas des équipes avec le clan école ! ) 

Vous connaissez le principe de l'attraction des masses ? la c'est exactement pareil , un clan qui engloutis 80 membres " actifs " et dispo pour du bastion , ça va attirer beaucoup de monde ! recrutement plus facile , évolution ... 

Il faut accepter facilement le changement et l'évolution , cela peut poser problème a certains tsf-x ,mais cela fera énormément de bien pour le reste ... 

Niveau Vocal , c'est a discuter , je ne connais pas ce que paye les autres clans et leurs capacités ! 
Niveau Administration , c'est a voir ! coté tsf-x , a part Eric ( organisateur/administration )et devon3 ( strateur ), on a pas besoin de droit , le reste n'en a pas l'absolue ' nécessité ' . 
Niveau recrue et limite , c'est a discuter , coté tsf-x on recrute en fonction de la personne et non pas en fonction des stats , donc il peut y avoir des divergences ...
Toute fusion peut avoir des casses ... satisfaire tout le monde ne peut pas forcément être possible ... donc il faut satisfaire un maximum de personne !

Si cette éventualité est faisable , je peut mettre personnellement 20 a 30 euro pour les renames nécessaire,et frais divers + 10 euro de gold pour les event intra-clan / mois .
avatar
Hephairis

Messages : 69
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 26
Localisation : Belgique / la louviere .

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par eric061 le Sam 30 Juil - 16:20

Comme toi Héphaïris, je serais immédiatement partant pour une nouvelle structure regroupant 200 membres (100 pour le clan "de guerre" et 100 pour le clan "réserve/école"), avec, pour aller au bout des choses une structure type: 1 commandant et 2 sous-commandants représentant les 3 anciens clans (avec changement régulier (6 mois ou 1 an) du commandant parmi ces 3 personnes) MAIS après discussion ça ne semble pas vraiment intéresser nos amis qui cherchent avant tout à recruter un bloc de joueurs leur permettant d'atteindre immédiatement le seuil critique pour leur clan Question Idea

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par Hephairis le Sam 30 Juil - 16:45

Ouaip , c'est ce que j'ai pu remarquer coté ltbfr ... on étais pareil a un moment aussi hein xd
avatar
Hephairis

Messages : 69
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 26
Localisation : Belgique / la louviere .

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par co2 le Sam 30 Juil - 17:22

les ice comme les ltbfr sont sympas et ont un bon esprit . je dirais les ice pour ma part pour leur esprit creatif (RUGBY). Apres je vous suis . Et hepha tu a raison un clan des 4 c top mais bon .

co2

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par aspiwine le Sam 30 Juil - 18:45

Bonjour , je me présente ASPlWlNE  commandant et créateur des MiGAM .

voila nos stat  sur wot life  

https://fr.wot-life.com/eu/clan/migam/


donc  clan créé il y a maintenant 3 mois  car je n'ai pas trouvé ce que je voulais dans les autres clans .

mes attentes  
                   : essayer d'avoir au minimum  une moyenne qui tourne autour des 1100 de wn8 . donc cela ne me dérange pas de recruter un joueur a 200  si j'arrive a en recruter un de 2000 juste après .
                   : peu importe l'age  , je recherche des joueurs matures et respectueux . on peux râler derrière son micro . enfin , une certaine limite quand même  , mais je ne tolère pas d'insulte écrite   
                   : être assez de monde  pour pouvoir offrir une activité tous les soirs . cw6/cw8 et attaque de bastion 
                    : avoir des personnes impliquées dans la vie du clan ( présence sur team speak , présent dans les activités du clan )

en gros donc , je recherche des personnes qui aspirent passer de bon moment sur le jeu  avec quand même assez de sérieux en cw et bastion 
ce que je ferai : bien évidement  si un jours je recrute un clan c'est de nommé commandant en second  le commandant du clan recruté  qui fera rentrer et nommera ces joueurs avec les grades adéquates .
par contre , je ne tiens pas a être un clan de membre et donc si une personne ne me prévient pas de son absence supérieur a un mois (par mp ou message sur le forum ), elle est automatiquement sortie du clan avec la possibilité de revenir plus tard .
 
comme j'ai pu lire plus haut  , vous vous donnez la possibilité d'avoir 2 clans . l'un élite et l'autre école . après l'avoir testé dans un autre clan , cela n'arrivera pas chez les migam . par contre  , nous les migam  , avons la chance d'avoir été accueilli sur le team speak des ABC . clan multigaming  qui offre un team speak privé , donc gratuit car hébergé par un joueur son site privé  avec plein de canaux réservé a différent jeu . l'avantage est d'y retrouver toujours des joueurs . 
n'ayant pas l'habitude d'écrire autant , je vous prie de me poser toutes les questions au qu’elle je me ferrai une joie de vous répondre  .

aspiwine

Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par Hephairis le Sam 30 Juil - 20:02

@aspi 
- au sujet du team speak : Notre serveur le permet aussi , et j'héberge donc 2 team wot et 1 team wow .
Vis a vis de la grandeur , il me suffirais de demander a quelques membres de s'inscrire sur le forum gagnetorith et poster des messages de temp a autre pour passer a nouveau a une capacité de 500 membres sur le ts . 
- Pour les stats , comme tu le vois , tu recrute des chiffres , nous pas... il y a des différence donc et des compromis necessaire .


@all Notre clan désire faire une fusion et non pas uniquement une absorption , cela signifie compromis , et non pas uniquement des exigences de l'un et l'autre s'y plie . 
 
@co2 Au sujet de la création d'une réunion multi guilde etc , le commandant Ltbfr n'est pas d'accord quand au fait de ne plus avoir le tag Ltbfr .cela n'empeche en rien les relations diplomatiques et entrainement en commun .
A voir avec les autres ( Ice et migam ) si ils désirent être de la partie , et a eux d'émettre leurs exigences . Bien entendu , cela n’empêche pas les relations ...
Une fois l'alliance de 2 guilde faite dans ce principe , cela n’empêche pas non plus de faire un ptit post sur le forum afin de discuter du projet afin de ramener des guildes et effectifs! 
bien entendu ,cela implique de tomber le nom et le banniere personnelle de chaque clan pour la création et l'édition d'une icone et d'un nom en adéquation avec les différents publics visés .
avatar
Hephairis

Messages : 69
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 26
Localisation : Belgique / la louviere .

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par aspiwine le Sam 30 Juil - 21:01

en ce qui concerne  le recrutement je suis d'accord avec toi  mais avec un bémol quand même .
 c'est a dire que  si je ne me mettrai pas une limite , il y a longtemps que je serai assez de joueur  mais au détriment de la '' qualité '' . j'entends par qualité  des joueurs qui connaissent un minimum leurs chars . par contre  , bon ou moins bon , mon recrutement se base sur la personne  . je ne prendrai pas un unicum qui bassinera les autres en les abaissants .le fait de me dire d'avoir une moyenne minimum de 1100 pour le clan me permets d'avoir assez de joueurs pour faire du bastion mais aussi d'avoir quand même des résultats car la actuellement je part aussi avec des joueurs faibles et bons dans nos parties . 

a la base je n'était pas a la recherche d'un clan a absorber mais quand j'ai vu un post sur le forum officiel  je me suis dit pourquoi ne pas les contacter . a la création de mon clan  beaucoup mon dit  '' et encore un nouveau clan français qui ne tiendra pas la distance  '' et pourtant après 3 mois d'existence  , je me permets déjà de virer des joueurs  soit inactifs  , soit qu'ils ne veulent pas se connecter sur team speak .
maintenant  oui je suis ouvert a des compromis  mais cela dépend des qu'elles .

aspiwine

Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par kaeser45 le Sam 30 Juil - 21:07

salut je vien de lire tous se qui était marqué plus haut, perso les ltbfr mon laisse bonne impression après je n'ai pas essayer les 2 autres.a voir ce qui sera le mieux pour l avenir du clan et c joueur... 
affaire a suivre...

kaeser45

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 28
Localisation : 45570

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par eric061 le Sam 30 Juil - 23:47

discussion ce soir avec Gso21 représentant les LTBFR:

    il maintient son offre d'absorption du clan mais d'un autre côté il comprend tout à fait que nous puissions être attachés à notre identité propre aussi, si nous décidons de poursuivre (au moins pour le moment) notre chemin avec le logo TSF_X, son clan est entièrement disposé à maintenir ses relations étroites avec nous (accueils réciproques sur nos TS) et même à nous apporter son aide dans notre développement.
exemples précis: l'organisation régulière de séances d'entraînemt conjoints avec à chaque fois un enjeu bien précis: placements sur les cartes,focus,tirs à longue distance...
les LTBFR sont aussi disposés à nous aider à former des strateurs !
    Si nous choisissons l'indépendance, c'est une offre que j'accepterai avec gratitude

    Sa vision (que je partage) va largement au delà de la simple absorption d'un clan, mais vise à pouvoir développer un pool de clans français ou du moins francophones capables de développer des alliances sincères et efficaces afin de participer d'autant plus efficacement aux campagnes clan war Very Happy

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par FXG7 le Mar 2 Aoû - 14:47

Bonjour à tous !

Certains m'ont peut être déjà croisé (voir même vu en IRL Razz référence au caroussel de Saumur).
Je me présente tout de même rapidement, car la plupart ne me connaissent pas.
FXG7 commandant en second des [ICE], j'ai rigoureusement le même rôle que Thykar :

- L'animation chez les ICE (tournoi 2vs2, tournoi 1vs1, des courses, des rugby) bref du fun pour resserrer nos liens

- Gestion du bastion et déclenchement des bonus qui vont avec.

- Organisation d'entraînement avec d'autres clans : FNRIS, L-C-G

- Gestion du clan wars (dépose des débarquements, du QG si nous débarquons, mais aussi des strats)

Pourquoi partageons-nous les mêmes fonctions, tout simplement parce que cela nous permet de nous décharger des responsabilités chacun notre tour. De plus, je travaille en 3*8 en ce moment donc pas la possibilité d'être connecté chaque semaine sur notre mumble. (Je fais trois semaines de nuit au mois d'août donc très peu actif je pense sur le jeu)

Je reviens sur notre mumble qui semble faire tilter Héphairis, je pense qu'on est resté sur ce vocal, tout simplement par flemme je pense. Comme tu l'as dit cela fonctionne, c'est effectif pourquoi donc changer ^^
Nous avons deux serveurs mumble un pour les invités, un autre uniquement pour les [ICE].
De plus, nous ne sommes pas obtus et si fusion de nos deux clans il y a, je ne vois pas pourquoi nous pourrions pas reprendre votre TS voir même acquérir un nouveau serveur TS.

Si tu as eu l'impression d'un manque d'intérêt de notre part pour votre fusion, d'une part je m'en excuse, d'autre part notre clan tourne réellement au ralenti à cause des vacances. Nous avons tout de même organiser un rugby auxquels ont pu participer Devon et CO2 au vu de la réponse de CO2 je pense que celui-ci a apprécié Smile. Je suis aussi venu sur votre TS afin de vous proposer de faire du 7vs7 non classé pour mieux se connaître hélas vous organisiez au même moment un bastion T6. Ainsi seulement Babdji était venu, je pense que lui aussi avait apprécié l'expérience.

Concernant nos propositions je vais tout simplement reprendre le message de Catharina :

catharina


bonjour,

Tout d'abord, la moindre des choses est de me présenter : Catharina (Mathieu IRL cela permet de mettre fin à l'ébauche de début de fantasme de mon nom IG) Commandant du clan ICE depuis 2013 (2012 en fait mais le clan a disparu à la fin de la beta) sur WOT et président de l'association loi 1901 ICE Multigaming (qui portait un autre nom à sa création mais passons) depuis 2002 (ça nous rajeunis pas tout cela Razz ). Plus d'information sur ICE sur notre forum : http://ice.xooit.org/index.php

Je suis tombé par hasard sur votre clan puis ce forum et surtout sur ce sujet de discussion que je trouve très intéressant et qui démontre plusieurs choses à savoir une réelle maturité et un bon esprit (bien trop rare dans le monde vidéo-ludique) mais surtout que vous êtes en pleine période de remise en question (passant par une éventuelle fusion avec un autre clan) d'où ma présence afin de vous proposer de venir intégrer le clan ICE. Voilà pour l'idée de base (très direct mais pas la peine de tourné autour du pot non plus) maintenant passons au concret. Oui, nous sommes actuellement 97 membres chez ICE mais vous pourrez constater que seulement un cinquantaine de joueurs sont actifs et que le noyau dur est en réalité d'une vingtaine (malgré cela nous nous connaissons tous ou presque et nous nous rencontrons dans la vraie vie autour d’événement comme le carrousel de Saumur en juillet où vous pourrez croiser si vous venez cette année une vingtaine de gars avec le même t-shirt blanc où figure le logo ICE). Noyau très motivé qui nous permets de faire des débarquements en CW quasiment tous les soirs et de capturer des territoires régulièrement (nous avions encore des provinces pas plus tard qu'hier). 

Le soucis c'est que nous arrivons à un stade où nous nous retrouvons bloqué dans les CW : je m'explique, deux choses importantes à savoir sur le clan ICE (qui explique le secret de sa longévité) est que nous privilégions toujours l'IRL first et la bonne ambiance ! Notre moyenne d'âge et nos activités professionnelles/familiales ne sont pas compatibles avec un mode plus "hardcore gamer" (nécessaire quand on veut avoir des résultats sur la partie compétitive de WOT). Il n'y pas ou peu d'obligation chez nous à part la présence mumble obligatoire (a minima en écoute), politesse et courtoisie sans oublier l'entraide en toute circonstance (ce qui permet au TAG ICE d'avoir une bonne réputation dans le petit monde des équipes francophones) mais bon à la lecture de vos différents posts je pense qu'on est parfaitement sur la même longueur d'onde  Wink

Afin de pallier à ce problème nous avons besoin de plus de joueurs actifs qui partagent notre philosophie et l'approche du "ce n'est qu'un jeu" afin de pouvoir continuer à avancer en CW tout en gardant ce qui fait que l'équipe ICE marche si bien. Vous semblez correspondre à cette description d'où mon post  Smile

Notre recrutement marche bien mais pour pouvoir trouver des joueurs réunissant les qualités précitées cela prend du temps, trop de temps du coup on tourne en rond avec des joueurs qui quittent régulièrement notre clan pour intégrer des clans compétitifs ne nous permettant jamais d'atteindre la taille critique du noyau dur permettant de faire tourner l'activité CW de notre clan.

Nous avons déjà plusieurs expériences d’absorption d'autres clans et nous savons donc rapidement intégrer de nouveaux joueurs. Par expérience donc, l'approche que vous faites avec les Têtes Brûlées (échange de bon procédé via TS3) est bonne mais ne marchera pas car finalement chacun reste chez soi et faire que du FFA ne favorise pas en réalité les synergies sur le jeu entre une grosse masse de joueurs. Ce qui marche ce sont les activités de grand groupe donc CW (mais cela nécessite d'être déjà dans le même clan). 

Pour faire vraiment connaissance et voir si vous pourriez venir intégrer l'équipe ICE je vous propose de venir participer à des activités (ne nécessitant pas de quitter votre clan mais permettant de voir vraiment ce qu'est l'ambiance du clan) comme le rugby que l'on organise régulièrement (et que l'on se fera un plaisir de vous faire découvrir) ainsi que nos entraînements qui joignent l'utile au ludique  Laughing 

Je suis prêt à répondre aux questions que vous me poserez  et merci pour la lecture de mon pavé  Razz

Je pense que Catharina va reposter une nouvelle réponse d'ici ce soir Smile

Si vous choisissez de garder votre indépendance, choix totalement justifié (une absorption c'est tout de même un choix risqué et surtout une perte d'identité ceci je le conçois parfaitement).

J'espère pouvoir garder contact avec vous via votre TS ou MP ingame afin d'organiser des entrainements en commun avec les LTBFR, voir une alliance pour le clan wars.

Durant ces vacances, nous nous sommes mis aux tournois qu'organise Wargaming : http://worldoftanks.eu/fr/tournaments/

Ca nous rappel l'ESL sans les contraintes de l'ESL wire, bon il y a peut être moins de gold à la clé Razz. Si cela vous intéresse, nous pouvons essayer de faire une équipe mix TSF/ICE sur plusieurs de ces tournois ici pas d'objectif de résultat mais vraiment de la rigolade et savoir comment on joue en équipe :

Petit résumé des tournois de la semaine prochaine :

Arrow Lundi 8 Août Tournoi tier X 7vs7 premier match à 21h.
Arrow Mardi 9 Août Tournoi tier VIII 5vs5 premier match à 21h.
Arrow Mardi 9 Août Tournoi tier VI 5vs5 premier match à 19h.

Je risque de créer les différentes équipes ce week-end en fonction des dispo de chacun.
Sur ceux @+ in g@me !

FXG7

Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par eric061 le Mar 2 Aoû - 18:40

Salut FXG7,

pour te faire un résumé de ce qui semble se dessiner chez nous:

- l'absorption: c'est l'option de choix pour un clan qui ne souhaite plus continuer (pour quelque raison que ce soit), mai, a priori ça ne semble pas être le cas chez nous puisque les premiers retours montrent une identité TSF_X que les joueurs semblent vouloir conserver (on en aura la confirmation définitive à la rentrée avec la mise à jour du bureau ...), si personne ne veut s'investir, ce sera en effet la seule option!

- la fusion: nous n'avons pas encore établi assez de liens (que ce soit avec vous, Migam ou LTBFR) pour que la majorité des joueurs désirent quitter leur structure propre pour aller en créer une nouvelle ensemble, aussi on risque fort de se retrouver avec un clan sans identité, chacun restant à jouer avec les membres de son ancien clan

- l'indépendance: si nous assurons l'investissement nécessaire, ça me semble actuellement en effet la meilleure solution, particulièrement avec l'optique à plus long terme de GSO27 (LTBFR) d'arriver à nouer des alliances solides et sincères au niveau des clans francophones afin de pouvoir aller en groupe en CW. Dans cette optique les LTBFR sont prêts à nous apporter leur soutien pour notre développement, MIGAM semble souhaiter aussi resserrer les liens avec nous, aussi je pense que vous pourriez aussi faire partie d'une future alliance si cela vous intéresse

    Bien sûr pour nous la présence en CW est encore un objectif sur le long terme, mais en attendant cet aboutissement on pourrait déjà commencer par des activités en commun (entraînements, batailles de compagnie, voire transfert momentané de joueurs volontaires si un clan est juste à la limite de pouvoir participer à une saison de CW ...)

Tout ceci devrait permettre de pouvoir vérifier la véracité du dicton : l'union fait la force !

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par catharina le Mar 2 Aoû - 21:01

Peu de choses à rajouter à ce qu'a dit FX. Pour faire court, la position ICE reste la même et ne change pas (pas de fusion mais une absorption le tag ICE étant connu et reconnu il serait trop compliqué de renégocier les contrats avec nos sponsors sans parler qu'il faudrait complètement changer les status de notre association loi 1901). Nous continuerons à vous faire bénéficier de notre organisation et de notre infrastructure jusqu'en septembre (à cette date il faudra vous décider si vous venez chez nous ou pas, cela ne préjugera pas des bonnes relations que nous pourrons maintenir avec vous à l'avenir si vous faites le chois de rester indépendant Wink) afin de vous donnez l'accès à des game-plays de WOT auxquels vous n'avez pas accès et vous permettre ainsi de faire connaissance avec nous après charge à vous aussi d'être proactif et de ne pas attendre qu'on vous prenne par la main pour faire connaissance Razz

un points cependant m'inquiète un peu : Sur un sujet si important pour l'avenir de votre clan vous avez seulement 4 membres des TSF qui semblent s'intéresser au sujet ! Shocked

catharina

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par alain4567 le Mer 3 Aoû - 12:59

Bonjour





Même si tout le monde ne poste pas de message sur le forum, cela ne m'empêche pas des discussions internes sur le TS. Il y a un intérêt fort pour l'avenir du clan et son orientation d'ici septembre



Nous échangeons tous afin de trouver une solution qui satisfera l'ensemble du groupe

WG1
avatar
alain4567

Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par KeyZo le Jeu 4 Aoû - 23:24

Yop, sa fait un bail que je n'est pas poster un petit message sur le forum due a une belle absence du jeu qui risque de durée, malgré que je passe parfois pour faire quelque partie. Et je pense que sa va durée comme ça maintenant.

Bon alors voilà. Je me propose en tant que Sous-Commandant. Alors pourquoi ? Pour épaulée nos officiers dans leurs tâche et conseiller. Ce n'est pas parce que je ne joue que quelque fois a WoT que forcément je ne suis plus sur TeamSpeak. J'y suis pratiquement tout les soirs même si je joue a un autres jeu. Et l'oreille a l'écoute de nos membres pour conseiller.

Bon voilà, il n'y à pas grand chose a dire a par ce que j'ai dit au-dessus.

Keyzo.

KeyZo

Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par Gh0st_in_the_Shell le Ven 5 Aoû - 22:32

moi qui pensais que le clan était en dormance depuis debut juillet , je suis fort surpris ( en bien ) de voir que ça commence à bouger . Toutes ces propositions sont alléchantes , j'aime bien les ltbfr , bonne ambiance quand on joue ensemble mais peut être les mêmes problémes que chez nous et pourtant ils ont ma préférence puisqu'il faut choisir . Fusion ltbfr pour moi
avatar
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par eric061 le Sam 6 Aoû - 12:17

Salut Ghost,
en effet, ça bouge, et d'ailleurs en fait la discussion avance principalement grâce au TS !

Pour te faire un résumé:
la majorité des présents sur le TS sont attachés à notre identité et favorables pour une continuation en solo, sentiment partagé par Gso(LTBFR) qui finalement préfèrerait une alliance de plusieurs clans francophones à une fusion prématurée qui risque par se solder avec un clan comportant 2 groupes jouant chacun de leur côté. Dans cette optique, son clan est prêt non seulement à conserver nos relations mais en plus à nous apporter son aide (entraînements communs, aide à la formation de nos strateurs...)
Afin de valider définitivement cette option (continuation sous notre bannière) j'ai lancé un 2e fil de discussion concernant le bureau du clan qui est la condition sine qua non de notre existence
http://lestsfrancophones.forumactif.org/t819-le-bureau-du-clan-pour-la-rentree#10621

Je t'engage donc à suivre ce fil et, si ça te tente, à te proposer pour rejoindre le bureau au poste que tu souhaites (tout est expliqué dans le fil)

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par co2 le Dim 7 Aoû - 10:40

salut a tous a vous ne pourrions nous pas créer un ts ou autre réserver a une alliance de nos 4 clans se qui permettrai déjà de faire connaissance plus facilement et engager des parties plus facilement . Cela reste une idée. si notre specialiste epha m'explique je suis pret a le creer pour le soulager et ne pas lui rajouter du taf il fait deja pas mal, si j'ai le niveau pour sa bien sur. bonne fin de vacance les filles

co2

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par alain4567 le Dim 7 Aoû - 12:04

Bonjour

Ou alors utiliser discord pour l inter clan
avatar
alain4567

Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par co2 le Dim 7 Aoû - 12:33

oui par exemple .juste avoir un lieu commun de communication .merci alain

co2

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par eric061 le Dim 7 Aoû - 15:40

Hello,

    bien entendu on peut toujours créer un nouveau TS (ou discord) à visée commune; mais en pratique chaque clan risque de rester sur son TS de base et il n'y aura pas grand monde sur le support commun Idea 
    On a en effet évoqué cette possibilité avec les LTBFR ... pour finalement en revenir à la situation actuelle, càd chacun garde son TS mais l'autre clan y est cordialement invité

En pratique

-je vous rappelle que vous pouvez avoir les différents TS dans vos favoris, et vous n'avez alors qu'un clic à faire pour basculer d'un TS sur l'autre

-pour les LTBFR: comme chez nous il faut y aller une première fois et demander à un membre de leur bureau de vous donner des droits pour pouvoir vous balader à votre guise ... et je pense que c'est la même chose pour les autres clans

-les adresses:
LTBFR: TS 5.39.101.248:10370
MIGAM:TS teamspeak.abc-gaming.fr
ICE: là je reconnais que c'est un peu plus compliqué car nous ne disposons que de l'adresse de leur mumble de secours gaming-fr.maniakhosting.eu / port 64738 / mdp: mumble2K14), aussi il est plus sage de les prévenir par un MP de WOT afin qu'ils viennent vous chercher!

    Pour info: avec les LTBFR ça fonctionne parfaitement (pensez juste à mettre les LTBFR en "amis" sur WOT, c'est plus simple lors de la création d'équipe); échanges réguliers pour faire du 7/54, des pelos et des entraînements.

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par Gh0st_in_the_Shell le Lun 8 Aoû - 8:29

ce genre de solution est ,pour moi , vouée à l'échec ; je m’explique : chacun chez soi c'est déjà ce que l'on fait , on a pas de politique de recrutement ambitieuse ( j'ai refusé les postulants lambda qui ont un wn8 de moule et pas assez d’expérience de jeu , un mini de 700/800 de wn8 , 5 k battles mini et au moins plusieurs tiers 6 ) , bien que j'ai l'impression que nous soyons plus nombreux de co sur le jeu , je ne sais pas si la tendance sur un moi peut faire la tendance général , donc je pense qu'une refonte des deux clans en un seul aurait été une bonne initiative , j'éspéres que le fait de rester chacun chez soi , aura l’effet recherché même si j'en doute . nous avons besoin d'une politique avec une vision à long terme et d’activités régulière afin de garder nos meilleurs joueurs : cela sera t il le cas en choisissant le statut quo ?
avatar
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par co2 le Lun 8 Aoû - 9:16

attention pensons quand même que nous sommes en période de vacance avec des enfants et que les connections se font pas du lieu de vacance ou de la plage . Après se fameux wn8 me gêne bcp car il n'est pas forcement représentatif. certain joueur monte les chars avec de l'exp libre d'autre pas les deux facon sont au choix de chacun mais les wn8 s'effondre pour la premiere et nous s'avons tous qu'il et tres difficile de travailler avec un char vide . attention je ne discute pas la maniere mais plus le regard porte au wn8 qui parfois peu ne pas etre tres representatif je n'ai que 5200 bataille le temps de trouver les chars que j'aime de tester plusieurs branche et nation et ont a wn8 plus bas. apres je me trompe peu etre et ont ne peu pas leurrer les calculs mais une certaine indulgence avec les ptt wn8 aide parfois plus que de mettre trop de minima heureusement notre recrutement ne se base pas que sur sa chien de la casse en est un bel exemple.  je ne suis en colere je souligne juste un detail les ligne ne donne pas l'intonation donc je precise lollll.

co2

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par co2 le Lun 8 Aoû - 9:21

je dit aussi sa car certaine personne font plus une fixation sur se wn8  que sur leur partie .

co2

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rentrée qu'est ce que nous décidons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum